Sorry, your version of Internet Explorer is too old to view SurfersVillage.com properly.

Why not try Chrome instead.

zo

Villages:

150 participants pour Coupe de France Multiglisse Royan

 


Bodyboard finalists : photo courtesy FFS




Coupe de France Multiglisse

Federatioin Francaise de Surf
Royan Charente Maritime France
15 - 17 Aout 2008


150 participants pour Coupe de France Multiglisse Royan

Surfersvillage Global Surf News, 21 August, 2008 : - - Pour cette première coupe de france multiglisse de Royan mise en place par la Fédération Française de Surf et le Royan Surf Club, et qui s'est déroulée du 15 au 17 août autour de 5 disciplines ffs, 150 compétiteurs ont pointé le bout de leur planche dès le vendredi sur les plages royannaises.

Cette Coupe de France multiglisse de Royan était une première pour la Fédération Française de Surf. En effet réunir 5 disciplines et 5 circuits différents en un même lieu afin de faire découvrir ses sports d'eau et de glisse au grand public, n'avait encore jamais été réalisé.

50 compétiteurs environ étaient donc inscrits pour participer aux épreuves surf ondine et open. 43 dans les catégories open et ondine bodyboard et autant en longboard, tandem, stand up paddle et bodysurf.

Organisée sur 2 des 3 jours prévus (15 et 16 août), afin de bénéficier des meilleures conditions possibles, les riders ont pu profiter des vagues d'un mètre sur les spots de la côte sauvage royannaise. 2 podiums surf et bodyboard ont été mis en place durant la journée du 15 et 3 pour la journée du 16, afin d'effectuer les séries surf, bodyboard et longboard.

Cette coupe de France "innovante" est à reproduire dans l'avenir selon les cadres de la FFS et le comité d'organisation de la compétition.

Les grands vainqueurs sont Yan Fontaine en surf Open, Anne-Cécile Le Tallec en Ondine. En longboard Rémi Arauzeau l'emporte en Open et Lucile Defois en Ondine. En bodysurf Joel Badina s'adjuge la victoire. En bodyboard le canaulais Rémi Bahjja remporte l'épreuve Open, la vendéenne Candice Bride l'épreuve Ondine et Yann Salaun de bretagne l'épreuve Espoir.

Ainsi avec ces résultats, Candice bride et Rémi Arauzo sont assurés de remporter leur circuit de Coupe de France 2008 respectif bodyboard ondine et longboard open. A noter la grande présence sur les podiums du collectif france espoir et la bonne présence des canaulais avec une quinzaine de compétiteurs.  

La Fédération Française de Surf tenait à remercier tous les compétiteurs pour leur déplacement, ainsi que le Royan Surf Club pour l'organisation de cette nouvelle épreuve.  

www.surfingfrance.com



 Surf
 Bodyboard
 Bodysurf
 Longboard
 Skimboard
 Kneeboard
 Surf Tandem
 Calendrier
 Ecole de Surf

Survey: Map Surfing’s future 

New! B2B News ASBE-Surf   |  Receive News-Alerts






  Updated & Revised European Surforecasts                               
   More European surfing news available here 


Alex Griveau / FFS


FFS Contests - Surfersvillage

Viewed: 
Weight: 
0
 
 

Latest photos

Newsletter

Follow us and sign up to our daily newsletter