Sorry, your version of Internet Explorer is too old to view SurfersVillage.com properly.

Why not try Chrome instead.

zo

Villages:

Jeff McCallum en visite exceptionnelle a Uwl Surfboards

 


Jeff McCallum : photo courtesy Uwl Surfboards




Industry News

Jeff McCallum en visite exceptionnelle a Uwl Surfboards

Surfersvillage Global Surf News, 13 May, 2009 : - - Les beaux jours arrivant, la mer se réchauffant, les skis sont au garage et les planches sanglées sur la galerie, alors en route ! Pour sa première venue en France, UWL Surfboards est heureux d’accueillir Jeff McCallum, grand shaper post-modern californien, début juin 2009 dans son atelier. A cette occasion découvrez tout son savoir-faire dans la fabrication et la stratification traditionnelle.

VOUS AVEZ DIT JEFF MCCALLUM ?

C’est lui-même ! Représentant de la scène « Trim » post modern underground des shapers californiens, Jeff McCallum de McCallum Surfboards a, en 9 ans de shape derrière lui, acquis une renommée internationale dans le milieu des amoureux de la belle planche hors norme.

Il a commencé dans la plus pure tradition des shapers : en balayant et en emballant les planches dans l’atelier de shape Chris Christenson. Travaillant ensuite pendant 3 ans avec lui, il y apprend toutes les étapes de la fabrication d’une planche et fabrique maintenant à LA MAIN tous les surfboards dans son atelier de San Diego.


Fabriquant 6 planches par semaine, tout à la main, son mot d’ordre reste la qualité et non la quantité. Influencé par des shapers tels que Chris Christenson, Skip Frye, William Riedel, Larry Crow, Bob Simmons et George Greenough, (il a eu l’occasion de travailler avec certains), Jeff est de passage en France début juin pour une session très limitée de shape.

Découvrez son univers unique, sa qualité de travail exceptionnelle, bref ce qui se fait de mieux dans le milieu du shape californien.

Quoi de mieux qu’une rencontre authentique?


LE SAVOIR-FAIRE DE MCCALLUM SURFBOARDS

Travaillant en Californie (près de San Diego) dans son atelier de stratification «MAC GLASS», spécialisé dans les résines teintées, opaques, pinlines et les gelcoats de couleurs (ici pas de déco au spray), Jeff fait l’honneur de venir travailler en France et de partager son savoir-faire dans les stratifications traditionnelles, apportant ainsi à l’équipe d’UWL tout son soin et son souci du détail. Retrouvez ainsi tous ses modèles, du SIMMONS en passant par le STAND-UP, sans oublier le QUAGG et bien plus encore !

Cliquez-la pour le video






- Advertisement -




www.mccallumsurf-france.com

What's your take on this?
Post your thoughts: SV Forum

New Survey: Map Surfing’s future 


New! B2B News ASBE-Surf   |  Receive News-Alerts







  Updated & Revised European Surforecasts
  More European surfing news available here


Claire Taverneau


Industry - Surfersvillage

Viewed: 
Weight: 
0
 
 

Latest photos

Newsletter

Follow us and sign up to our daily newsletter