Sorry, your version of Internet Explorer is too old to view SurfersVillage.com properly.

Why not try Chrome instead.

zo

Villages:

Maxime : Gagner une compétition me manque

 

Team Updates

« Gagner une compétition me manque ! »

Surfersvillage Global Surf News, 3 September, 2013 : - - Actuel n.49 mondial, Maxime est engagé cette semaine sur le Sata Airlines Pro des Açores (3-8 septembre), première des quatre dernières compétitions Prime de la saison. Il fait le point sur les quinze jours écoulés depuis Lacanau, parle de ses nouvelles planches, revient sur sa saison, se confie sur ses objectifs et aborde ce qui l'attend à Sao Miguel.

Qu'a-t-il fait depuis Lacanau ?
J'ai beaucoup surfé ! Trois jours après Lacanau j'étais au Penon pour la Clip Battle de PV Laborde. C'était un bon moment avec pas mal de bons surfeurs comme Joan Duru ou Marc Lacomare. J'ai également passé du temps avec la soeur, Laura, qui était chez moi cet été et que je ne vais pas revoir avant Noël. J'ai vu des amis comme Charly Chapelet et Hugo Palmarini. Je me suis bien amusé. J'ai beaucoup bossé aussi. L'entraînement physique, du surf, forcément, et du tennis aussi !

Où en est-il physiquement ?
Je maintiens mon rythme et l'intensité de mon entraînement physique. J'ai travaillé de nouveaux exercices pour apporter de la variété dans mon entraînement.

Comment sont ses nouvelles planches ?
J'ai fait faire de nouvelles planches pour petites vagues et j'ai aussi fait faire des copies de mes meilleures planches. Ce petit break entre Lacanau et la prochaine compétition (Prime aux Açores) m'a permis de tester toutes ces planches qui vont me servir dans les semaines à venir. J'ai toujours ma meilleure planche de côté, celle avec laquelle j'ai surfé à Durban, au Mexique et au Salvador. Je la sors sur les compétitions uniquement. Je suis satisfait de mon quiver actuel. j'ai trouvé un bon équilibre.

Comment envisage-t-il la fin de saison ?
Je suis prêt pour les échéances à venir. Je me sens bien. J'ai une seule envie : tout casser ! La saison est très vite passée, on est déjà entrée dans la seconde moitié. Et bizarrement, si j'ai pas mal enchaîné, il n'y a pas eu tant de compétitions que ça. Plus des périodes de compétitions concentrées sur quelques semaines. Il ne reste plus que quatre compétitions, c'est beaucoup et peu. Il faut être prêt.

Quel est son bilan pour le moment ?
J'ai bien surf cette année. J'ai réalisé une énorme progression au classement (117e à 49e place, ndlr). J'ai battu pas mal de surfeurs du WCT. La chose qui me manque ? Gagner une compétition. Je n'en ai pas gagné depuis longtemps et si ça pouvait le faire sur un Prime, ce serait encore plus beau. J'ai vraiment envie de gagner.

Comment voit-il la présence de surfeurs du WCT sur les Primes de fin de saison ?
J'aborde ces quatre compétitions à venir avec un bon classement. Contrairement à eux, je n'ai pas la pression de me maintenir pour le WCT. Eux, vont jouer leur saison sur les quatre compétitions à venir. Pas moi. Je me dis qu'on ne me voit pas, qu'on ne pense pas à moi. Qu'on ne s'imagine pas que je puisse faire quelque chose. Du coup, ça me plaît car je peux créer une grosse surprise.

Actuel Top 50 mondial, veut-il s'y maintenir ou vise-t-il plus haut encore ?
Je recherche toujours à être plus haut dans la hiérarchie. C'est en ayant déjà cet état d'esprit que je vais me maintenir dans le Top 50. En six mois, j'ai réalisé un formidable parcours. Les Primes à venir vont distribuer énormément de points. Je ne dois pas m'endormir. Si en fin de saison je suis dans le Top 32 alors je réaliserais mon rêve. Si non, je serai content de ma saison.

Comment voit-il la compétition des Açores qui débute ce mardi ?
Ça ne devrait pas être énorme question vagues. Ce sera délicat. Il faudra être prêt pour surfer dans tous types de vagues. Avoir de la chance aussi en passant au bon moment. S'il y a peu de bonnes vagues, il faut être opportuniste pour passer. Si on a de bonnes conditions, la différence se fait vraiment sur la qualité du surf. Et là, je suis confiant.

www.quiksilver.com

Source: Stephane Sisco
 
Tags: Maxime Huscenot, Quiksilver, DC Shoes

Team: Surfersvillage

Viewed: 
Weight: 
0
 
 

Latest photos

Newsletter

Follow us and sign up to our daily newsletter