Sorry, your version of Internet Explorer is too old to view SurfersVillage.com properly.

Why not try Chrome instead.

zo

Villages:

Maxime Huscenot heureux de retrouver France

Maxime Huscenot © Sisco

Team Updates

« Ça fait vraiment plaisir de retrouver la France »

Surfersvillage Global Surf News, 13 August, 2013 : - - Le Réunionnais débarque à Lacanau avec le statut de tête de série n.6. Impressionnant au début de l'été avec, notamment sa 9e place au MrPrice Pro de Durban, Maxime Huscenot a profité du mini break entre l'US Open et le Sooruz Pro pour se reposer et se ressourcer. Le voici prêt à tout casser en Gironde.

Retour en France
« Ça fait vraiment plaisir de retrouver la France et de faire une compétition chez nous. Je suis content, on est dans notre pays, ça fait plaisir. Ça fait du bien de parler français, de manger des pains au chocolat et d'avoir sa petite baguette le matin. C'est cool ! J'espère que l'on aura des vagues, on sait que c'est toujours délicat d'en avoir en été. Mais au moins, il fait beau et chaud, c'est agréable. »

Lacanau Pro, épreuve 5-étoiles du circuit mondial WQS
« Lacanau n'est plus qu'un 5-étoiles mais il peut rapporter des points. C'est difficile d'en prendre ici, sauf en allant chercher la victoire. C'est mon objectif : je veux gagner ici, en France. 2000 points, ça se prend (moins que sa 9e place en Afrique du Sud qui lui en a rapporté 2400). »

L'adversité
« Ça va être difficile cette semaine, il y a du beau monde et il y aura des jours sans vagues. Il y a beaucoup de prétendants, des gars très fort, des Brésiliens, des Européens. Je pense aussi à Marc Lacomare, Joan Duru et Vincent Duvignac, qui sont très forts cette saison. Mais j'ai moi aussi des certitudes et de l'ambition. »

Sa saison
« Je suis content de ma saison. Je me sens mieux, je passe plus de tours qu'auparavant. Dès le début de l'année, j'ai senti que je reprenais plaisir en compétition, comme quand j'étais gamin. On est sorti de six semaines de compétitions à la suite (quatre épreuves au Mexique, Afrique du Sud, Salvador et Etats-Unis). Ce n'était pas facile d'entrer en compétition sans repenser à la précédente. Il fallait vite se remettre dans le bain. C'était vraiment très fatiguant d'enchaîner. Je suis tombé malade après le Salvador, j'ai eu une perte totale d'énergie. »

Le break avant Lacanau
« Ça m'a fait bizarre ce break de deux semaines après avoir enchaîné les compétitions. Mais il va falloir que je me remette dans la compétition. J'ai bien profité de mes deux semaines de repos pour récupérer. J'ai aussi passé une semaine à la Boardrider Week où j'ai passé des moments sympas avec des jeunes venus de partout pour apprendre à surfer avec moi. J'ai retrouvé ma copine, ma famille, mes amis. Désormais, j'ai envie de reprendre la compétition ! Je suis prêt ! »

www.quiksilver.com

Source: Stephane Sisco

Tags: Maxime Huscenot, Quiksilver, Interview, Lacanau

Team: Surfersvillage

Viewed: 
Weight: 
0
 
 

Latest photos

Newsletter

Follow us and sign up to our daily newsletter