Sorry, your version of Internet Explorer is too old to view SurfersVillage.com properly.

Why not try Chrome instead.

Villages:

Roxy girls Kelia Moniz et Kassia Meador ont brillé

 Kassia Meador © ASP / Will Hayden-Smith

 

Team Updates

Kassia Meador, vice-championne du Monde de Longboard 2011

Surfersvillage Global Surf News, 27 October, 2011 : - - Les longboardeuses du team ROXY, Kelia Moniz et Kassia Meador ont brillé à l’occasion de la seconde étape des Championnats du Monde de Longboard ASP qui se tenait pour la première fois en Chine, à Riyuewan Bay, sur l’île d’Hainan.

La sirène hawaïenne Kelia Moniz, 21 ans, a usé de son style et de sa grâce pour se hisser jusqu’en finale après avoir éliminé deux références du longboard mondial, la double Championne du Monde Jennifer Smith (USA) en quarts puis sa copine du team Roxy, la californienne Kassia Meador, en demie.

En finale, celle qui incarne l’avenir du longboard féminin, s’est inclinée face à l’Australienne Chelsea Williams par 15,33 pts contre 12,36 pts. Williams remporte donc la manche chinoise du Championnat du Monde de Longboard ASP devant Kelia Moniz suivie de Summer Romero (USA) et Kassia Meador, 3èmes ex aequo. « C’est une bonne chose que Chelsea (Williams) gagne, elle a toujours été la surfeuse la plus en forme sur ce genre d’événements et elle méritait la victoire» a expliqué Kassia Meador à sa sortie de l’eau.

A 29 ans, l’icône du longboard féminin Kassia Meador s’offre d’un coup deux podiums en Chine. Après sa 3ème place lors du Roxy Pro Biarritz en juillet dernier, la surfeuse d’Oceanside enchaîne avec une nouvelle 3ème place à Hainan qui lui permet de devenir la vice-championne du Monde de Longboard Féminin ASP 2011. Une juste récompense pour celle qui n’a cessé d’inspirer et de faire évoluer le longboard depuis 10 ans.

 


Kelia Moniz © ASP / Will Hayden-Smith

 

« Je suis très heureuse, je ne suis pas vraiment une bête de compétition mais arriver si près du titre de championne du monde est fantastique, j’ai passé une semaine géniale avec toutes les filles en Chine et perdre contre Kelia (Moniz), c’est un moindre mal. Il y a peu de personnes contre lesquelles j’aurais aimé perdre, elle est comme une sœur pour moi. C’était une série amusante, j’ai fait ce que j’ai pu mais je me sentais un peu court mais je suis très contente d’être arrivée si loin. »

C’est l’Américaine Lindsay Steinriede, victorieuse à Biarritz et 5ème en Chine, qui est la nouvelle Championne du Monde de Longboard 2011. Kassia Meador est sa première dauphine tandis que Jennifer Smith, lauréate en 2007 et 2009, complète le podium.

CHAMPIONNAT DU MONDE DE LONGBOARD FÉMININ ASP 2011
1ère manche – ROXY PRO FRANCE (Biarritz)
2ème manche – SWATCH GIRLS PRO CHINE (Hainan)

www.roxy.com

Survey: Map Surfing’s future 

B2B News ASBE-Surf   |  Receive News-Alerts

  Updated & Revised European Surforecasts
  More European surfing news available here

Marie-Aurélie Duché

Team - Surfersvillage

Viewed: 
Weight: 
0
 
 

Latest photos

Newsletter

Follow us and sign up to our daily newsletter