Roxy Pro Biarritz démarre demain le 10 Juillet...

Sally Fitzgibbons & Stephanie Gilmore © Greg Rabejc / Roxy




 

Roxy Pro Biarritz

ASP Women's World Tour event
Côte des Basques Biarritz, France
10 - 14 July 2012

Live Coverage | Results/Photos/Videos etc

Stephanie Gilmore, déjà 4 fois Championne du Monde

Surfersvillage Global Surf News, 9 July, 2012 : - - C’est l’événement surf de l’été en Europe. Le Roxy Pro réunit à Biarritz l’élite mondiale du surf féminin dans le cadre d’un Festival qui mixe surf, musique & style du 10 au 14 juillet. L’unique manche européenne du Championnat du Monde de Surf Féminin 2012 débute demain, mardi 10 juillet à Biarritz. Les 18 meilleures surfeuses internationales sont au Pays Basque pour le Roxy Pro qui s’annonce crucial pour la course au titre.

En effet, à une étape de l’épilogue de la saison, deux surfeuses se disputent le titre de Championne du Monde 2012 : Stephanie Gilmore, déjà 4 fois Championne du Monde, victorieuse à Biarritz l’an dernier et actuelle n°1 mondiale et Sally Fitzgibbons, double vice-championne du Monde de surf et actuelle n°2 mondiale.

Mathématiquement, Stephanie Gilmore peut être sacrée à Biarritz cette semaine. Pour cela, il lui faut impérativement gagner la compétition et que sa rivale Sally n’accède pas en finale. 
 
3 françaises en lice
Ce matin, quelques-unes des principales candidates à la victoire étaient réunies à la conférence de presse du Roxy Pro : Carissa Moore, Championne du Monde en titre, Stephanie Gilmore, Sally Fitzgibbons, Sofia Mulanovich mais aussi les françaises Pauline Ado et Justine Dupont. En effet, pour la première fois dans l’histoire du surf pro, la France compte deux ambassadrices parmi l’élite mondiale. Toutes deux jouent gros à domicile et comptent beaucoup sur cette manche française pour booster leur classement. Une 3ème française sera en lice dans ce Roxy Pro, la Réunionnaise Johanne Defay. La vice-championne du monde junior est en effet titulaire de la wildcard de l’événement.

Surf, music & style
Le Roxy Pro réunit également une belle scène pop pour un grand concert gratuit le 13 juillet au Port Vieux. Au programme, cette année : The Dedicated Nothing, Singtank et The Shoes. En marge du concert offert par Sosh, le Roxy Pro programme une exhibition de longboard orchestrée par l’icône du genre Kassia Meador, dans la plus pure tradition de cette discipline ancestrale. Du style, des figures old school et pas de leash ! A découvrir également l’expo Vénus qui met en scène 15 bustes, répliques de la Vénus de Milo, customisées par des artistes de la BD d’auteur. Ces œuvres sont éparpillées dans 15 lieux à Biarritz et seront vendues aux enchères à Paris cet automne au profit de la lutte contre le cancer du sein. Enfin, un espace d’animations propose de nombreuses activités (nail bar, restaurant, atelier fabrication de couronnes de fleurs et de headbands à bas de chutes de tissus) et un Charity shop qui propose des objets surf de seconde main à petit prix, vendus au profit de Roxy Initiative.

En direct sur roxylive.com
Demain, mardi 10 juillet, rendez-vous est fixé à midi pour le « call » (heure de rendez-vous des surfeuses) sur le site de la Côte des Basques. Si les conditions sont favorables, le Roxy Pro pourra débuter l’après-midi même. Les premières à se jeter à l’eau seront Courtney Conlogue (USA), Sarah Mason (NZ), Coco Ho (Haw). L’épreuve sera retransmise intégralement en direct sur le site www.roxylive.com.

Check the Live Coverage

ROXY PRO BIARRITZ ROUND 1 MATCH-UPS:
Heat 1: Courtney Conlogue (USA), Coco Ho (HAW), Sarah Mason (NZL)
Heat 2: Tyler Wright (AUS), Lakey Peterson (USA), Sage Erickson (USA)
Heat 3: Sally Fitzgibbons (AUS), Rebecca Woods (AUS), TBD
Heat 4: Stephanie Gilmore (AUS), Paige Hareb (NZL), Jacqueline Silva (BRA)
Heat 5: Carissa Moore (HAW), Sofia Mulanovich (PER), Justine Dupont (FRA)
Heat 6: Laura Enever (AUS), Malia Manuel (HAW), Pauline Ado (FRA)

Check the full schedule of Roxy Pro Biarritz events

Previous reports:
# 1 : Roxy Pro brings best surfers, art & music to Biarritz

# 2 : France's own Pauline Ado explores Roxy Pro Biarritz

# 3 :
Coming soon
# 4 :
Coming soon

www.roxy.com
www.aspeurope.com
www.aspworldtour.com

 




Source: Roxy Press / ASP Media

Author: Marie-Aurélie Duché / Rob Gunner

Tags: Roxy Pro Biarritz, Women's World Tour. ASP, Festivals, Roxy

Events: Surfersvillage

 





SURFERSVILLAGE NEWS