Outposts
   > Al
   > Bede
   > Parko
> Greg
> Corky
> Newswire

  Live  | :-  Reef Hawaiian Pro WQS
  Live  | :-  The Estoril Surf Festival
  Live  | :-  Quik. Tony Hawk Show 

Quiksilver Tony Hawk Show
Poll
Which North Shore event will get the biggest waves before 21 December
Honolua / Billabong
Haleiwa / Reef
Sunset / Gidget
Sunset / O'Neill
Pipeline / Billabong
Waimea / Eddie
    View Results
Nissan Motor Company
Reef Hawaiian Pro 2009
 Latest News
 Young guns fire at the Billabong ...
 LIVE WEBCAST TODAY: Quiksilver To...
 Big swell heading for West Coast ...
 Surfing Australia names coaching ...
 Women's event draws opposition fr...
 Surfing Australia name new sports...
 Rip Curl team storms the Reef Haw...
 King O’ Jax Surf Challenge hits J...
 Orange 21's Quarter 3 sales fall ...
 Perry Ellis reporting better than...
 Professional Longboard Assn ends ...
 Surfrider turns 25, celebrates bi...
 Estoril decide título nacional e ...
 Roxy + Cynthia Rowley = foray int...
 Coolangatta resort tower to be re...
O'Neill Cold Water Classic California
Preview the book
Surfersvillage Surf Shop
surfersvillage on Twitter surfersvillage Newsfeed Link coming soon
  • Shaper's Bay
  • Surf Camps
  • Surf Schools
  • Photographers
  • Von Zipper Eyewear
    ASL Magazine
    Watercooled Surf
    Aquatic Life Magazine
    Huck #15
    Surfos
    Pro Towsurfers
    Jan_10_surf_expo
    Surfers Mag
    Rip Curl TV Noosa Tandem Champs DC Shoes Jake Paterson Olasperu_60x50_2008 Dane Atcheson Surf Expo
      Africa     Australia     Brazil     Europe     Hawaii     USA     Industry     Int'l     Newswire  
    Make a comment Print the news: Festival International du Film de Surf de St Jean de LuzPrinter friendly Send to a friend
    Festival International du Film de Surf de St Jean de Luz
     

    2008 Jury : photo courtesy Int. Surf Film Fest
     
     




    Festival International du Film de Surf de St Jean de Luz 2008

    La meilleure selection depuis 5 ans pour un Jury tegraves concern eacute; !

    Surfersvillage Global Surf News, 23 April, 2008 : - - C’est en présence de Peyuco Duhart, Maire de St Jean de Luz , que Bruno Delaye, organisateur du Festival International du Film de Surf de St Jean de Luz, a dévoilé ce matin les personnalités du Jury, ainsi que la sélection complète des 17 films en compétition du Festival 2008.

    Des personnalités avient fait le déplacement pour cette conférence, notamment, Joël de Rosnay, Président d'Honneur du Festival, Gibus de Soultrait, Gilles Asenjo, Remy Bertoche, Nathalie Dupont, Ludovic Dulou,... La composition du Jury fait appel à des connaisseurs du monde du Surf, mais pas exclusivement issus de ce milieu.

    Le Président du Jury cette année n’est autre que Nat Young reconnu comme l’un des grands surfeurs dans l'histoire de ce sport. Nat a joué un rôle important dans l’évolution du longboard vers la fin des 60ies et co-fondateur de la Renaissance du longboard dans le début des 80ies.

    Les quatres titres de champion du monde font que sa vie est totalement dévouée au surf en longboard ou shortboard à chaque opportunité qu’il peut saisir. Nat a toujours aimé les bons projets, a écrit cinq livres, a realisé deux films, Fall-Line(1977) et The History of Australian Surfing (1984).

     


    www.surf-film.com

     

    Les me! mbres du Jury :

    Carl Wieser est passé du travail sur les ailerons et le glassage des planches à Wave Tools Surfboards, au poste de Team Manager chez Op surfwear (du début au milieu des années 80), en passant par la fonction de juge sur tour ASP en voyageant dans le monde pendant 7 ans d’événement en événement en rencontrant de fantastiques personnes de 88 à 95, pour finalement attérir en France pour travailler chez Billabong Europe.

    Il est rès heureux de partager le festival avec des souvenirs de projection de film de surf dans les années 70 comme « A Sea for Yourself », « Saltwater Wine », « Tales from the Tube », « 5 Summer Stories »…

    Frédéric Schiffter vit sur la côte basque. Professeur de philosophie, chroniqueur à! L'Imbécile, à l'émission Campus de Guillaume Durand (France 2! ) et à P hilosophie magazine. Essayiste, il est l'auteur, entre autres ouvrages, d'une Petite philosophie du surf parue chez Milan.

    Nathalie Dupont, parisienne d’origine, découvre le surf en 1985 sur les plages landaises. Séduite par la région, elle rêve de s’y installer. Son vœu se réalise en 1997, lorsqu’elle est engagée en tant que styliste chez Rusty à Biarritz. Installée à Capbreton depuis une dizaine d’année, elle exerce son métier en free-lance pour différentes marques de surf comme Billabong… Imprégnée de la culture surf par ses voyages, son expérience personnelle et
    professionnelle, elle est enthousiaste à l’idée de faire partie du jury du festival pour partager sa vision « esthétique » du surf, entre héritage et modernité.

    Gérard d'Avezac a commencé le surf en 1970 et a débuté en compétition en 73, vice-Champion de France en 1977, il a intégré l'équipe de France en 78 et 79 pour participer à un Championnat d'Europe et à un Championnat du Monde en Afrique du Sud. Passioné de surf mais aussi de voyages, il a parcouru le monde depuis 30 ans à la découverte de vagues mais aussi de nouvelles cultures et de rencontres enrichissantes! Moniteur et entraineur de ski de 1978 à 1989, il a ensuite rejoint le monde du surf professionel en étant recruté par la société Rip Curl, et devient responsable Europe de tous les évènements.

    Jérôme Sayoune, Amoureux des grands espaces marocains, il est en train d'écr! ire une nouvelle page du surf sur ces terres de la côte africaine. Il explore sans relâche ce territoire immense avec pour objectif de découvrir les pépites cachées dans cet espace de légende. En homme de la mer il y rescense l'ensemble des possibilités offertes par ces eaux bénites; pêche, plongée, kite surf. Il vit au quotidian, ce qui fait souvent la base de scénario d'un bon film de surf; aventure, découverte, situation de survie, mais parfois, tout ce travail paye et cela peut déboucher sur ce que certain appellent le nirvana du surf. Il aménera donc au festival la fraicheur de son aventure, son sens de l'observation ainsi que son énérgie déjà légendaire.

    Grégory Pelagahe fut membre de la première génération du sport étude Surf et membre de l'equipe de France espoir en 1988. Passionné de tricks (360 et aérials) depui! s 1990, il fut l’un des premiers à en faire. Il est désormais,! Manager Entreprises Renault et vice president Grande Plage Surf Club. Ses films de surf préférés : Free Ride, Wave Warrior III et IV, The Occumentary, Glass Love…

    Le Jury aura à remettre les Prix samedi 3 mai lors de la cérémonie de clôture à 21h30. Le public devra également vote pour attribuer le “Prix Spécial du Public Conseil Général des Pyrénées Atlantiques”.

    Des avant-premières européennes et mondiales seront présentées, avec en ouverture du Festival mercredi 30 avril, ”Bustin’ Down the Door”, en présence de Shaun Tomson, et “Hot Buttered Soul”, en présence également de Terry Fitzgerald.

    Programme

    Mercredi 30 avril
    16h45 BLUEGREEN
    18h00 UNE SAISON DE RÊVES
    19h00 KATIET
    20h30 Cérémonie d’Ouverture
    20h45 BUSTIN' DOWN THE DOOR
    21h45 HOT BUTTERED SOUL

    Jeudi 1er mai
    15h30 BE OCEAN COOL
    16h45 FOMBOL
    17h00 BOURBON
    17h30 SEA FEVER
    18h45 BELIEVE
    21h00 MUNDAKA
    22h00 THREAD

    Vendredi 2 mai
    17h00 SLIDING LIBERIA
    18h00 DOWN THE BARREL
    21h00 NEW EMISSIONS OF LIGHT&SOUND
    22h00 SOMEWHERE

    Samedi 3 mai
    16h30 QUEST FOR FEAR
    17h45 SURFEURS DU BOUT DU MONDE
    18h45 ONE CALIFORNIA DAY
    20h15 JAM X-PRESSO
    20h45 INDO CHILDREN FUTURE
    21h30 Cérémonie de Clôture


    Comme les années précédentes, les films seront projetés tous les jours du 30 avril au 3 mai, de 16h30 à 23h. Le tarif pour un passe journalier est de 5 €, et de 2 € pour les moins de 18 ans. Retrouvez toutes les informations sur le surf-film.com

    Previous reports:
    # 1 : Shaun Tomson à l'International Surf Film Festival France
    # 2 : Terry Fitzgerald drops in on l'International Surf Film Fest
    # 3 :
    Coming soon
    # 4 :
    Coming soon  

    www.surf-film.com

     

     


     

    New! B2B News ASBE-Surf   |  Receive News-Alerts






      Updated & Revised European Surforecasts
      More European surfing news available here

    Luc Petit

    Film festival - Surfersvillage




    O'Neill Cold Water Classic California


      Buy:   Surfboards   |   Racks   |   Tide Clock


    Rip Curl GromSearch NF 2009


       Buy:   Boardbags  |  Surf Gear  |  Watches   


    Euroforce TV 1


    Preview Surfing Yearbook | Surfers Survey


    California Surf Fest 2009

    More News                  

    Saltwater Girl Mag

    About us | Copyright | Disclaimer | Privacy | Contact Us | Links | Site Map
    Wahinesurfing | Globalsurfnews | Surforecasts | Surfing Yearbook

    ASR_Jumpstart